Qui sommes-nous ?

Implantée dans le bassin audomarois depuis 1973, la SCA SIPEMA (Société Interprofessionnelle des Producteurs et Expéditeurs du Marais Audomarois) compte 50 adhérents.

La coopérative a pour objectif de mettre en marché la production de ces adhérents à juste prix.

En savoir plus

Notre histoire

Tout commence en juin 1973 avec 18 producteurs pour le 1er cadran dans l’une des salles de réception du restaurant « Petit Saint Pierre ».

Les annonces de quantités étaient déposées par les producteurs dans les différentes boites aux lettres du marais mises en place pour permettre la communication du cadran.

Ces boites aux lettres se situaient aux différents quais de déchargement de marchandises (quai Cordier/Paturettes…)

En savoir plus

Nos engagements

La coopérative s’engage à fournir des produits de qualité tout en préservant la biosphère riche en espèces du marais audomarois.

Récoltés à la main, nos légumes sont conditionnés directement sur l’exploitation afin de limiter les manipulations et préserver leur fraicheur.

Nos producteurs s’engagent à respecter des cahiers des charges qui garantissent la sécurité alimentaire, la traçabilité des productions et des critères de qualité définis (par exemple : l’état sanitaire, la longueur, le poids, l’homogénéité).

En savoir plus

Nos services

L’équipe de salariés de la coopérative est composée de 10 personnes dynamiques et à l’écoute, afin d’épauler au mieux les adhérents dans leurs productions : Un directeur, une équipe commerciale, une équipe administrative, un conseiller technique, un agréeur et du personnel de manutention.

Afin de produire des choux l’hiver, nous vous proposons la location de palox pour récolter les choux aux champs ainsi que des cellules de stockage frigorifique.

Nous vous proposons également des commandes groupées telles que les voiles de forçage, voiles anti-insectes, ou autres fournitures.

En savoir plus