Mr Pruvost

Le mot du président

Bienvenue sur le site de notre coopérative.

Dans une société où tout va vite, de plus en plus vite, il est fondamental de pouvoir s’appuyer sur la force d’une organisation collective solide et pérenne. Depuis 1973, notre coopérative réunit des producteurs prêts à travailler ensemble, à trouver le temps de se réunir pour relever des challenges et atteindre ses objectifs.

Très souvent, la réussite d’un projet d’entreprise tient au simple respect des valeurs fondatrices.  Mon engagement s’inscrit tout simplement dans ces valeurs de fraternité, d’équité, de transparence et de solidarité. Rassembler, c’est une nécessité pour nous permettre d’être force de proposition et mobiliser nos différents partenaires autour de nos projets.

Avec le Conseil d’Administration, nous sommes convaincus que la qualité de vie de notre territoire du Marais Audomarois dépendra de la préservation de son maraîchage et de notre capacité à installer nos jeunes.

Merci à tous ceux qui participent à la vie de notre coopérative.

Bonne découverte de notre site et n’hésitez pas à contacter nos équipes pour davantage de renseignements.

Le Président,

                                                                                              Xavier PRUVOST

Présentation

Implantée dans le bassin audomarois depuis 1973, la SCA SIPEMA (Société Interprofessionnelle des Producteurs et Expéditeurs du Marais Audomarois) compte 50 adhérents.

La coopérative a pour objectif de mettre en marché la production de ces adhérents à juste prix.

Faisant partie de l’Union de coopérative Perle du Nord, pour ainsi mutualiser ces forces autour d’une marque renommée internationale et s’adapter aux besoins des consommateurs.

Localisés dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres de la coopérative, nos producteurs livrent leurs productions régulièrement.

Le marais audomarois, plus grande zone humide régionale répartie sur 23 communes, paysage construit depuis plus de 1 siècles, se situe à la rencontre entre l’Artois et la Flandre, au cœur du Parc naturel régional des caps et marais d’Opale.

Entièrement façonné par la main de l’homme, le marais de Saint-Omer, reconnu au patrimoine de l’UNESCO depuis 2013, zone humide d’intérêt international, conserve une forte activité économique et assure la promotion de l’image de la région.