1973
Tout commence en juin 1973 avec 18 producteurs pour le 1er cadran dans l’une des salles de réception du restaurant « Petit Saint Pierre ». Les annonces de quantités étaient déposées par les producteurs dans les différentes boites aux lettres du marais mises en place pour permettre la communication du cadran. Ces boites aux lettres se situaient aux différents quais de déchargement de marchandises (quai Cordier/Paturettes…)
L’inconvénient des installations au Petit Saint Pierre était de devoir tout débarrasser le samedi midi pour les festivités du week-end et tout remettre en place le lundi matin.
1976
Ainsi en 1976 la possibilité de s’installer à l’école Diderot a été une réelle opportunité de pouvoir bénéficier d’un espace plus grand sans avoir à bouger fréquemment les installations.
Une fois les achats au cadran réalisés, les négociants pouvaient voir la marchandise et la faire partir à différents points : Aux quais du marais, aux locaux du cadran ou directement chez les producteurs.
1981
La construction du bâtiment actuel commence en mai 1981 pour être inauguré en juillet 82.
Au cours de l’hiver 1981, il est enfin possible de rassembler la marchandise en un seul point de livraison.
Un autre changement important a lieu ensuite : La fin de la vente « au nom » et la mise en place de la vente « au bloc ». Elle a permis de vendre une plus grande quantité, avec un seul prix commun pour les producteurs
%MCEPASTEBIN%
1994
Afin d’augmenter les capacités de la coopérative, une cellule frigorifique a été construite en 1994, en complément du bâtiment actuel.
2000
Enfin un bâtiment de stockage d’emballage est construit en 2000. Il permet une meilleure organisation, et un rangement plus fonctionnel.